Comment ça marche ?

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Ce site met gratuitement à disposition du public désireux de connaître le centre de décision dont dépend une entreprise un outil efficace, dynamique et simple d'utilisation.

Pour en savoir plus :

 

La recherche simple

Le module de recherche simple permet de lancer une recherche selon un nom d’entreprise, un numéro de TVA, un nom de groupe ou le nom d'une personne physique ou d’une famille actionnaire. Le résultat affiche une liste d'entités segmentée selon qu'il s'agit d'une entreprise, d'un groupe ou d'une personne physique actionnaire. En cliquant sur le nom d'une entité, vous accèdez à une fiche contenant les informations la concernant.

Pour une entreprise, cette fiche comprend d’abord des données d’identification (nom, nom précédent, n° de TVA, forme juridique, adresse postale, numéro de téléphone, etc.), des chiffres clés issus des derniers comptes annuels publiés (capital, chiffre d’affaires, total de l’actif, emploi), et quelques informations complémentaires (secteur(s) d’activité selon la nomenclature NACE-BEL, commission(s) paritaire(s) dont relève l’entreprise). L’éventuelle appartenance de l’entreprise à un (ou plusieurs) groupe(s) d’entreprises est mentionnée, avec la nature du lien entre ces deux entités (tête de groupe, entreprise liée, entreprise affiliée). Le nom du groupe est cliquable et renvoie à la liste de toutes les entreprises liées ou affiliées à ce groupe.

Deux onglets permettent de visualiser les actionnaires connus et les participations éventuelles de l’entreprise, affichés par ordre décroissant du pourcentage total de participation. Pour chaque actionnaire et chaque participation, apparaissent sa nationalité, le pourcentage détenu (direct et total, c’est-à-dire y compris via des entités intermédiaires) ou, à défaut, un ordre de grandeur (majoritaire, minoritaire, infime, indéterminé), ainsi que le lien éventuel de l’actionnaire ou de l’entreprise participée avec un ou des groupes d’entreprises. Chaque information est datée et mentionne, si possible, la source utilisée. Deux autres onglets permettent de résumer en un organigramme les renseignements en matière d’actionnaires et de participations (limitées, pour des raisons pratiques, aux cinq principales entités par niveau), et de visualiser l’implantation de l’entreprise (siège social et éventuelles unités d’établissement distinctes du siège social) sur une carte de Wallonie.

Pour un groupe, la fiche renvoie à une liste de toutes les entreprisers liées ou affiliées à ce groupe.

Pour une personne physique, la fiche comprend la liste des sociétés dans lesquelles elle détient une participation.

Il est possible d'imprimer les informations contenues dans la fiche de l'entité consultée et/ou de les télécharger au format pdf. Les choix des informations à imprimer ou à télécharger est personnalisable.

La recherche avancée

Le module de recherche avancée par sélection ou combinaison de divers critères permet d’établir des listes d’entités (entreprises, groupes et/ou actionnaires). Un premier ensemble de critères a trait au type de l’entité recherchée (entreprise, groupe d’entreprises, personne physique, famille) et, pour les entreprises, à leur forme juridique (choisie dans une liste déroulante). Une deuxième série de critères relatifs aux entreprises comprend leur localisation (commune, code postal ; la recherche peut se faire librement ou par arborescence), leur secteur d’activité (codes et intitulés NACE-BEL ; la recherche peut se faire librement ou par arborescence), les numéros de commissions paritaires dont elles relèvent et leur taille (selon le capital, le chiffre d’affaires, le total de l’actif et/ou l’emploi ; la recherche se fait librement par détermination de tranches de grandeur). Plusieurs critères peuvent être combinés. Il est ensuite possible d’exporter les résultats au format pdf ou sous forme de tableau Excel (le choix des données exportées peut être personnalisé).

Compte et personnalisation

La création d'un compte vous permet de bénéficier de certaines fonctionnalités élargies, telles que la sauvegarde de vos recherches, le téléchargement du résultat de vos recherches sous forme de liste au format excel, l'enregistrement des entreprises dont vous souhaitez suivre l’évolution (des alertes vous sont alors envoyées par courriel lorsqu’une mise à jour a eu lieu concernant ces entreprises), etc. Pour bénéficier de ces fonctionnalités élargies, il convient de vous inscrire et/ou de vous identifier lors de votre visite sur le site.

 

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