Liste des intercommunales de Belgique

Partager cet article

En complément à l'@nalyse du CRISP en ligne publiée le 14 mars 2017, le CRISP publie ici la liste des intercommunales de Belgique.

La liste comprend toutes les sociétés dans lesquelles au moins deux communes détiennent une participation financière directe et qui avaient une existence juridique au 31 décembre 2015 ou qui ont publié des comptes pour l'année 2015. Cela inclut des intercommunales qui, au 31 décembre 2015, n’exerçaient plus d’activités ou étaient en liquidation. Cette liste ne comprend pas les filiales des intercommunales. Dans la mesure de la disponibilité des informations, la liste comprend aussi, pour chaque intercommunale, des données signalétiques (dénomination, n° d'entreprise, forme juridique, statut, situation juridique, etc.), des données sur le secteur d'activité, ainsi que des données financières.

Cette liste a été compilée par le Centre de Recherche et d'Information Socio-Politiques (CRISP) à partir de sources diverses (Banque nationale de Belgique, Banque-carrefour des entreprises, Belfirst, Belfius, Moniteur belge, Région wallonne, Union des villes et communes de Wallonie, etc.). Elle ne constitue donc pas une liste officielle. Étant donné le volume et la complexité des informations, certaines lacunes ne sont pas exclues.

Télécharger la liste des intercommunales